----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango est décédé ce matin

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango est décédé ce matin

Manu Dibango, saxophoniste camerounais de renommé internationale est mort ce matin des suites du Coronavirus.

L’annonce a été donné ce matin sur sa page officielle:«C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19. Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible», est-il précisé.

Sa dernière volonté a t-il annoncé « Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité.
Il vous demande de respecter son intimité.
Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous.»

Avant d’être infecté par le virus, Manu Dibango donnait encore des concerts malgré ses 86 ans. Il fut l’auteur de l’un des plus grands tubes planétaires de la world music, « Soul Makossa » (1972). Un titre qui a fait naître la légende de l’afro-jazz. Étonnant destin pour cette face B d’un 45 tours, dont le titre phare était un hymne pour l’équipe de foot du Cameroun à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *