----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Urgent: Voici ce que demande les ravisseurs du Chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé

Urgent: Voici ce que demande les ravisseurs du Chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé
Enlevé depuis le mercredi soir par des hommes armés, Soumaïla Cissé serait detenu par le Chef de Katiba Macina, un djihadiste. Dans un audio, les ravisseurs expliquent la motivation de l’enlèvement du Chef de file de l’opposition malienne et réclame la libération de leurs compagnons arrêtés par l’armée malienne. Le texte ci-dessous est la transcription in extenso du message vocal.

« Nous saluons tout le monde. Nous avons écouté plusieurs messages vocaux concernant l’enlèvement de Soumaïla Cissé. Certains ont dit que Soumaïla n’est pas le PR et il n’est pas Ministre donc il vaut mieux le libérer. Nous allons le libérer mais il faut aussi libérer nos gens arrêtés dont nous avons les noms. Il faut vous rappeler que quand IBK a dit qu’il faut discuter avec les djihadistes, Soumaïla  fait partie des gens qui se sont opposés. Selon lui, nous ne sommes pas des démocrates. Maintenant qu’il est entre nos mains, il comprendra qu’il faut discuter avec nous. Soumaïla sera libéré à condition de libérer nos détenus. C’est un gros poisson. Les pêcheurs quand ils attrapent un gros poisson, ils ne le consomment pas. Ils courent vers le marché pour le vendre. Soumaïla  est un grand chef .Il fut premier ministre et ministre. Les ministres et les députés sont des personnalités qu’il faut arrêter. Aujourd’hui, il est entre les mains du chef de la Katiba du Macina.

Soumaïla, depuis 2002 est candidat aux élections présidentielles. C’est le principal concurrent d’IBK. Après IBK, si la démocratie continue à fonctionner c’est lui qui sera président. Il faut savoir que la démocratie ne commande plus au Mali.

Tranquillisez-vous, Soumaïla ne sera ni insulté ni frappé. Il cherche à être député et pour nous il est déjà député. Lors des législatives de 2013, il a dit dans sa campagne qu’il y a 5piliers dans l’islam mais il était incapable de citer tous les 5 piliers. Une personne pareille il faut lui enseigner l’islam. Il ne veut pas discuter avec les djihadistes comme Moussa Mara et certains responsables du RPM.

Nous mettons en garde la Minusma, Barkane et l’armée malienne contre toute  tentative de libérer par la force Soumeila. Ils seront responsables de ce qui lui arrivera. Nous le gardons pour lui enseigner le coran et les lois islamiques. Au finish, il va avoir une grosse barbe et il sera couvert de poils. C’est un gros poisson et il faut en tirer profit : argent et la libération de nos détenus. Nous disons qu’il est en bonne santé. Notre objectif est de lui donner l’éducation islamique qu’ il n’ a pas.  Il n’est plus au milieu des applaudissements et des spectacles. Soumeïla  est une grande personnalité mais devant Dieu il n’est rien. Il a été enlevé par les élèves de Hamadoun Kouffa. Ses droits seront respectés. L’islam n’accepte pas à ce qu’on bafoue les droits des personnes. C’est un gros poisson, il sera respecté ainsi que ses compagnons »

Ceinture de feu

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Avatar
    Fane ben lacina

    Voilà l’islam que beaucoup de gens comprennent pas pour le musulman il doit jamais avoir d’autres religions que l’islam à les entendre parler on à même l’impression que le prophète Mahomet est né dans leurs villages je détesterais jusqu’à la fin des temps cette religion même si on doit me couper la tête je pratiquerais jamais une merde pareille

    Répondre
    1. Avatar
      Keïta Abdoulaye

      Vous devez savoir que l’islam est contre ce que fond ces terroristes et les textes de références enseignés par tous les savants musulmans le prouvent clairement.
      Et si vous voulez pas de l’islam c’est votre problème mais ce groupe n’est pas une référence de l’islam. Le l’islam et musulmans dénoncent leur comportement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *