----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Simone Gbagbo: “l’opposition ne boycottera pas les élections”

Simone Gbagbo: “l’opposition ne boycottera pas les élections”

Malgré les multiples inégalités au sein de la commission electorale indépendante, l‘Ex-première dame, Simone Gbagbo réaffirme que l’opposition significative ne boycottera les élections et appelle le gouvernement à l’application de l’arrêt du 18 novembre 2016 de la Cour africaine des droits de l’Homme, pour une réforme sérieuse de la CEI. (lire son discours ci-dessous)

"”sur 15 membres de la CEI centrale, le RHDP lui seul compte 11, tandis que sur 540 CEI locales, le Rhdp préside 520 CEI, ce qui est inacceptable. Mais, en dépit de cette configuration, la plateforme de l’opposition affirme qu’elle ne boycottera pas les élections. M. Ouattara a annoncé qu’il va prendre une ordonnance pour ajouter un poste supplémentaire pour l’opposition représentée à la CEI centrale, ça va changer quoi ? C’est une mauvaise réponse à la question du déséquilibre, et ce n’est pas acceptable. Ce n’est pas une affaire de un ou deux postes en plus on va ajouter, c’est une question de l’arrêt du 18 novembre 2016 de la Cour africaine des droits de l’Homme qui a fait injonction au gouvernement de faire une réforme en profondeur de la CEI pour qu’elle soit effectivement un organe indépendant.”
image

Simone Gbagbo

Deuxième Vice-président du FPI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *