----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Procès Gbagbo-Blé Goudé: l’Opposant Konan Kouadio Siméon exige l’arrestation des prétendus avocats de Dramane Ouattara

Procès Gbagbo-Blé Goudé: l’Opposant Konan Kouadio Siméon exige l’arrestation des prétendus avocats de Dramane Ouattara
Un ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015 en Côte d’Ivoire exige l’arrestation des avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire pour imposture et flagrant délit de mensonge à la Cour pénale internationale le 6 février 2020, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

En effet, le Président ivoirien Alassane Ouattara, dans une vidéo diffusée à la CPI le 6 février lors du procès en Appel du Président Gbagbo et du Ministre Blé Goudé, a déclaré n’avoir jamais envoyé d’avocats de l’état ivoirien à la CPI. Me Mignard et Me Bénoit se réclamant de cette qualité, ont donc agi devant la CPI sans mandat du Président Alassane Ouattara, dont ils prétendent représenter les intérêts.
Devant cette imposture et ce flagrant délit de mensonge, l’opposant Konan Kouadio Siméon dit KKS, exige leur arrestation immédiate pour imposture et flagrant délit de mensonge devant la CPI.

Ci-dessous, la déclaration de KKS transmise a Ivoirebusiness dans laquelle il s’interroge sur “qui sont ces avocats affirmant représenter l’Etat de Côte d’Ivoire à la CPI, sans avoir jamais reçu de mandat du président Ouattara?”.

“DE KONAN KOUADIO SIMÉON

Procès Gbagbo : qui sont ces avocats affirmant représenter l’Etat de Côte d’Ivoire à la CPI, sans avoir jamais reçu de mandat du président Ouattara ?

Konan Kouadio Siméon, dit KKS, réclame l’arrestation des avocats disant représenter l’Etat de Côte d’Ivoire pour avoir menti sur le président ivoirien.

Si l’on en croit notre Président sur la base de l’élément présenté à l’audience de ce jour jeudi 6 février 2020, par l’avocate de Laurent Gbagbo, ces avocats se disant représentant de l’Etat de Côte d’Ivoire et donc agissant pour son compte à cette audience pour le maintien de nos compatriotes en exil, ne seraient que de vulgaires imposteurs et faussaires puisqu’ils n’auraient jamais reçu mandat du gouvernement, encore moins du président de la République à cette fin.

Konan Kouadio Siméon”

Source : Ivoirebusiness

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *