----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Mort lié à la Covid-19 : voici le top 10 des pays CEDEAO où le taux de létalité est le plus élevé, le Mali classé 5è   

Mort lié à la Covid-19 : voici le top 10 des pays CEDEAO où le taux de létalité est le plus élevé, le Mali classé 5è   

Le nombre de décès lié à la Covid-19 s’accroît de jour en jour en Afrique. Oppositions info a recensé les pays de la zone CEDEAO où on enregistre, ce 30 avril, le plus fort taux de létalité.

Le taux de létalité ou de mortalité est le nombre de mort divisé au nombre de cas pendant une période. Ce 30 Avril 2020, le monde enregistre plus de 228 000 décès et plus de 996 000 personnes guéries.

Le Nigéria est le pays le plus touché par le nouveau coronavirus, dans la zone CEDEAO, avec plus de 1728 cas positifs. Cela ne veut pas dire que le pays enregistre le plus fort taux de mortalité, car seulement 51 personnes sont décédées à la date du 30 avril. Ce qui met le Nigeria au rang de huitième pays où on enregistre le plus fort taux de létalité avec 2,95%.

Ainsi, le Libéria est classé premier avec un taux de létalité égale à 11,34%.

2è = Gambie avec 10%

3è = Burkina Faso avec 6,71%

4è = Togo avec 6,42%

5è = Mali avec 5, 19%

6è = Niger avec 4,49%

7è = Sierra Leone avec 4,31%

8è = Nigéria avec 2,95%

9è = Bénin avec 1,56%

10è = Côte d’Ivoire avec 1,13%

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il ne reste que deux personnes malades de la Covid-19 en Gambie, ce 30 avril 2020.

Jusqu’à l’heure actuelle, il n’existe pas encore de vaccin approuvé contre le virus responsable de la Covid-19. Toutefois deux essais cliniques sont en cours en Europe, mais selon l’agence européenne de médicament, il faut attendre au moins 1 an pour approuver l’efficacité des vaccins.


Attention: La reprise de cet article, même partielle, sans l’autorisation écrite d’Oppositions info est passible de poursuite judiciaire.


Ani BOLI/Oppositions info

Articles similaires

1 Commentaire

  1. Avatar
    Keletigui Traoré

    Il serait plus intéressant de faire un exposé sur le remède Covid-organics proposé par Madagascar et la retissance de l’occident malgré l’efficacité de ce remède

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *