----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Mali: Le combat de lutte du Guide des Soufi a eu lieu ce mardi, voici le vainqueur

Mali: Le combat de lutte du Guide des Soufi a eu lieu ce mardi, voici le vainqueur
Madou Touré communément appelé Wara a remporté le grand combat du gala de lutte du Guide Spirituel des Soufis d’Afrique de l’Ouest (Cheick Soufi Bilal Diallo), en battant Madou Dembelé en finale. C’était le mardi 20 novembre 2018 au stade Modibo Keïta de Bamako.

Placé sous la présidence de Cheick Mohamed Maïga, disciple de Cheick Soufi Bilal Diallo, le gala de lutte du Guide Spirituel des Soufis d’Afrique de l’Ouest (Cheick Soufi Bilal Diallo), s’est déroulé  devant près de 3 000 personnes. Quatorze combats (phase éliminatoires et phase finales) étaient au menu dans les catégories ci-après : 66 kg, 76 kg, 86 kg, -100 kg, + 100 kg et un grand combat opposant les deux finalistes de l’édition 2017.

Le combat le plus attendu de la compétition était sans nul doute l’opposition Madou Dembélé vs Madou Touré  »Wara ». Sous le son des tam-tams et les encouragements du public, les deux combattants descendent dans l’arène. Lors du premier round, un sentiment de méfiance a prévalu, ce qui a valu un avertissement collé à Wara. A la sortie du premier acte, aucun combattant n’a gagné. Au second round, Wara un peu plus expérimenté a terrassé son adversaire après une belle prise, réalisé en 55 secondes. Du coup, il a remporté un bélier plus une enveloppe. Son dauphin s’est contenté d’une enveloppe.

Auparavant, après la phase des éliminatoires, les six finales de différentes cagoteries ont été soldées par les victoires de Luck Dabo du Grand marché devant Dramane Boya de Tanga Sport (66kg), d’Adama Konaté de l’écurie du Grand marché face à Lasso Sénou de Tanga Sport (76kg), de Youssouf Togo l’écurie du Grand marché contre Taré Daou de Tanga Sport. Chez les moins de 100kg, Salia Chabana de l’écurie du Grand marché a brillé devant Boureima Traoré de l’écurie Tanga Sport. Bemba Traoré de l’écurie Tanga Sports a pris le dessus face à Benjamin Kamaté de l’écurie du Grand marché chez les plus de 100kg. A cet égard, l’écurie du Grand marché avec 21 points contre 9 points pour celle de Tanga Sport s’est classée première.

Cheick Mohamed Maïga, disciple de Cheick Soufi Bilal Diallo a indiqué toute sa satisfaction au terme des combats. Il poursuit en indiquant que « Nous avons décidé d’organiser un gala de lutte dans le cadre du Maouloud 2018. C’est la 5ème édition. Nous organisons ces combats en marge des prêches pour célébrer la naissance du prophète Mohamed (PSL).

 

Source : planetesportsmali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *