----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

FAUX : Les opposants Laurent Gbagbo et Blé Goudé ne sont pas mis en liberté totale

FAUX : Les opposants Laurent Gbagbo et Blé Goudé ne sont pas mis en liberté totale
La publication indiquant que l’Ex-président Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse Blé Goudé Charles sont libérés est une invention pour tromper l’opinion publique.

Avez-vous une info?, contactez Oppositions info par Whatsapps: +223 79269577


Un article publié par un média camerounais selon lequel, les deux ivoiriens acquittés partiellement depuis un an par la Cour pénale internationale (CPI), viennent de recouvrer totalement la liberté à l’issue d’une audience à la CPI est FAUX.

L’article a été partagé sur Facebook et largement repris sur divers comptes et a beaucoup circulé dans les groupes Whatsapps.

L’auteur de l’article avance sans aucune preuve que l’on vient d’assister à un revirement spectaculaire des affaires Gbagbo et Blé Goudé devant la Cour pénale internationale. Et que les deux hommes ont été exemptés de toute poursuite à l’issue d’une audience le 23 avril à La Haye (Pays Bas).

En effet, depuis l’apparition de la COVID-19 et l’avènement du confinement, La Cour pénal international a publié sur son site que pour participer à la maîtrise de la propagation du COVID-19 les membres du personnel de la CPI basés à La Haye travailleront à distance jusqu’au 19 mai inclus, et toutes les visites sont annulées. Deplus, La CPI publie continuellement sur son compte Twitter les actualités sur ses activités. C’est l’exemple de l’information qu’elle a publié le 23 avril, en relation avec le dossier de crime contre l’humanité qui aurait été commis à Tombouctou. Aucune publication relative aux dossier Gbagbo-Blé Goudé.

Source: CPI

Cependant, sur la page officielle de Laurent Gbagbo, aucun communiqué ne fait mention d’une si grande nouvelle qu’attende bon nombre d’Ivoiriens et d’Africains. Pourtant Gbagbo Laurent a publié sur sa page, hier, une note appelant ses militants à suspendre la fête de la liberté, à cause de la COVID-19. idem pour son ancien ministre Charles Blé Goudé.

En outre, l’auteur de l’article explique qu’il y a eu une audience, ce 23 avril. Alors que chaque rencontre de la CPI est assortie d’un rapport. Aucun rapport n’a été publié par la CPI sur le site de la cours.

Opposition info a examiné l’information selon laquelle Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont totalement libérés et la trouve FAUSSE.

Ceinture de Feu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *