----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Depuis la France/ Guillaume Soro annonce : «J ’ai donc décidé d’agir »

Depuis la France/ Guillaume Soro annonce : «J ’ai donc décidé d’agir »

Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire qui vit en exil en France a fait une importante annonce ce lundi 30 mars 2020.

« Chers tous, malgré la prompte réaction de GPS, la pandémie COVID19 se répand dangereusement. La gestion calamiteuse de la pandémie fait craindre le pire. J’ai donc décidé d’agir », a annoncé Guillaume Soro sur sa page Facebook.
Face à cette crise sanitaire, le gouvernement ivoirien a pris une kyrielle de mesures de prévention dont le but est d’endiguer la propagation du virus.
Aussi, le 16 mars 2020, le Conseil national de sécurité présidé par Alassane Ouattara avait arrêté 13 mesures. Puis,le 23 mars, le chef de l’État, a annoncé, dans une adresse à la Nation 8 mesures supplémentaires. Il s’agit entre autres, de la fermeture de tous les maquis et restaurants à compter de ce lundi 23 mars 2020 à minuit, après celle des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle ; l’instauration d’un couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin, à compter du mardi 24 mars ; la régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l’interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays ; le confinement progressif des populations par aire géographique, en fonction de l’évolution de la pandémie ; la création de couloirs humanitaires pour venir en aide aux personnes ou aux communautés ayant un besoin urgent d’assistance ; le renforcement des capacités des industries pharmaceutiques, des laboratoires et des structures de diagnostic et de prise en charge sur l’ensemble du territoire national et la détection précoce, la prise en charge rapide et l’isolement en toute confidentialité des malades.

Des dispositions critiquées par le président du mouvement Générations et peuples solidaires (Gps), Guillaume Soro.Jonas BAIKEH/Linfodrome

Source : Linfodrome

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *