----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Côte d’Ivoire: L’activiste FPI, Serges Koffi le Drone arrêté, voici les raisons!

Côte d’Ivoire: L’activiste FPI, Serges Koffi le Drone arrêté, voici les raisons!
Crédit photo Yeclo

Fiacre Franck Ebiba Yapo, cyber activiste, possédant plusieurs comptes sous des noms différents. Plus connu sous le pseudonyme de Serge Koffi Le Drone s’est fait « cueillir », le 7 mai 2020 dans la commune de Yopougon-Abidjan par les éléments de la police nationale.

Selon les témoins, un groupe d’hommes habillés comme des policiers, devant l’hôpital de la Protection maternelle et infantile (PMI) à Yopougon s’est arrêté à son niveau, alors qu’il marchait tranquillement. « Ils l’ont saisi comme un vulgaire bandit et l’on jeté dans le cargo. Ils ne lui ont pas laissé le temps d’appeler un seul proche pour lui expliquer la situation. N’eut été la vigilance de celui avec qui il était, personne n’aurait probablement une seule nouvelle de lui », ont mentionné les témoins.

L’unique phrase que le témoin oculaire a entendue est : « on va avec lui à Abatta ». De Yopougon à Abatta un village situé dans la commune de Bingerville ? Il y a donc à s’interroger ? Abatta ne dispose même pas de commissariat. Alors, où peut se trouver en ce moment le sieur Fiacre Franck Ebiba Yapo alias Serge Koffi Le Drone, le militant FPI ? pour l’heure aucune nouvelle de lui. Le fameux Serge Koffi Le Drone semble être recherché par les autorités ivoiriennes depuis l’affaire de casse de la construction d’un site de dépistage au stade de la Brigade Anti-Émeute (BAE) à Yopougon. Considence ou pas ?

Au même matin de ce jour de casse, Serge Koffi Le Drone avait laissé un message sur sa page Facebook en appelant la population de Yopougon à s’opposer à la construction d’un quelconque site lié au Coronavirus (Covid-19). « Renseignement, Ouattara veut envoyer la mort aux habitants de Yopougon BAE. Allez envahir le terrain de la BAE de Yopougon pour dégager le matériel devant accueillir les cas infectés du Covid-19. Dites à Ouattara d’aménager la foret du banco pour les recevoir (…) il y a trop d’espace (…) il faut les envoyer ailleurs (…) », a exhorté l’activiste proche du FPI de Laurent Gbagbo. La suite est un secret de polichinelle.

Faut-il rappeler, plusieurs dizaines de jeunes du quartier BAE, dans la commune de Yopougon, sont sortis de façon spontanée dans la soirée du 5 avril 2020, pour s’opposer violemment, à la construction d’un site de dépistage au stade de la BAE. Ils considéraient ce site comme étant trop proche des lieux d’habitation. Ils estiment que ce site pourrait contribuer à propager la maladie à Covid-19 à Yopougon. Ils dénoncent surtout, le déficit de communication qui entoure ce projet, faisant le lit aux rumeurs.

Charles Yokoli/Afriksoir

Source : Afriksoir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *