----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Côte d’Ivoire: La surprise d’Urgences Panafricanistes à deux veuves

Côte d’Ivoire: La surprise d’Urgences Panafricanistes à deux veuves
L’ONG Urgence Panafricanistes Côte d’Ivoire a fait un don de vivres et de produits sanitaires à deux veuves retrouvées dans l’impossibilité d’exercer leur commerce, suite à la pandémie de la COVI-19 qui secoue le monde.

Avez-vous une info? Contactez Oppositions info par Whatsapps: +223 79269577


La Cote d’Ivoire est le 8è pays le plus touché par la COVID-19 en Afrique avec plus de 1111 cas confirmés positifs dont 14 morts, à la date du 26 avril 2020. Les autorités ont récemment prolongé le couvre-feu jusqu’au 8 mai, interdisant la population de fréquenter les lieux publics et les rassemblements de plus de 50 personnes. Ce qui infecte considérablement les économies des femmes commerçantes du secteur informel.

C’est le cas des deux femmes sécourues par l’ONG Urgence Panafricanistes, le 11 avril dernier. Kossougro Aka, Coordinateur national de l’Ong, a expliqué à Oppositions info, que le don est survenu suite à un mail, de l’un de leurs sympathisants, faisant état d’une situation d’extrême besoin de deux veuves travaillant dans le secteur informel, dont l’une dans la production d’attiéké.

« Ce cri de cœur ne pouvant pas nous laisser insensible et vu l’importance capitale du rôle de nos mamans, Il revenait donc à l’ONG Urgences Panafricanistes d’apporter à nos deux mamans, son soutien en vivres( Riz, pattes alimentaires, Huile, etc.) et de produits sanitaires composés de savon en poudre et compact, de Javel, de Gel hydroalcoolique, de masque, et divers autres produits », ajoute le Coordinateur national.

« Un élan de solidarité pour ceux qui souffrent, un élan de solidarité pour  prévenir afin qu’on puisse stopper la propagation de cette pandémie », a salué Dr Brice Béhiri, premier Responsable de l’ONG Urgences panafricanistes Côte d’Ivoire. Et d’inviter à l’engagement de tous pour la riposte contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Ceinture de feu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *