----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Côte d’Ivoire: Enfin la naissance du mouvement citoyen, Voix du pardon, de la démocratie et du développement

Côte d’Ivoire: Enfin la naissance du mouvement citoyen, Voix du pardon, de la démocratie et du développement
468×60 content ad
La Voix du Pardon, de la Démocratie et du Développement (VPDD) est un mouvement  citoyen qui  se veut le creuset par excellence des aspirations des peuples épris de paix, de réconciliation, de justice et de développement. Elle est aussi une tribune d’interpellation, de sensibilisation des peuples, nonobstant toutes obédiences politiques et chapelles religieuses, sur l’urgent besoin de tolérance, de paix, de la préservation de la patrie et la nécessité d’une prise de conscience collective.

Convaincue que les hommes passent mais que la Patrie reste, consciente de l’origine divine du pardon, de la tolérance et persuadée que tout développement est tributaire d’une véritable démocratie. La VPDD se veut pour leitmotiv la quête perpétuelle de ces vertus inhérentes à la stabilité sociopolitique.

Elle est  donc une courroie de transmission et de promotion de ces valeurs sacro-saintes de paix, de réconciliation, de démocratie et du développement qui passent inéluctablement par la bonne gouvernance,  la tolérance, l’acceptation de la diversité, le respect de la législation et l’entrepreneuriat.

Conscient du rôle avant-gardiste qu’elle a toujours joué, la jeunesse ivoirienne devrait occuper une place de choix au niveau de toutes les instances décisionnelles. C’est fort de quoi, la VPDD met un point d’honneur sur  cette jeunesse laissée dans les méandres des oubliettes.

Youan BI Junior, Président du mouvement Voix du Pardon, de la Démocratie, et du Développement

A tous ceux qui sont épris de réconciliation, de stabilité définitive et d’une véritable démocratie favorable au développement, vous avez tout le mérite de vous approprier ce Mouvement  pour qu’enfin la Côte d’Ivoire, en proie aux indicibles affres de la guerre et à la phobie d’autres tumultes sociopolitiques à venir, se transforme en oasis de paix , de justice et d’égalité de chance pour tous .

Ce mouvement se veut enfin l’instrument de tous ceux, sans exception, qui aspirent aussi à renforcer les acquis de la république, les valeurs démocratiques, à  apporter une mutation constructive dans la perception politique (critiques suivies de propositions, pacification de l’arène politique etc) et à transformer la cacophonie de notre nation discordante et ballottée en une merveilleuse symphonie de fraternité et en un véritable havre de paix et de justice. Car la Côte d’Ivoire est notre tout.

Que vous  soyez  d’une organisation politique ou non, d’une association ou de la société civile ce mouvement est le vôtre.

Ensemble dans la tolérance, la justice et l’abnégation,  bâtissons une nation forte.

Vive la Côte d’Ivoire pour que vive une Afrique démocratique  et développée.

Junior Youan Bi, Président de la VPDD

lavoidupardonvpdd@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *