----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Coronavirus, 20 cas confirmés: le Mali enregistre un premier mort. Qui était-il?

Coronavirus, 20 cas confirmés: le Mali enregistre un premier mort. Qui était-il?

Le Mali a enregistré, ce dimanche 29 mars, 02 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus. Ce qui porte à 20 le nombre total de cas positifs de Covid 19.  Aussi, le pays a enregistré 01 mort de Covid 19. Qui était-il?

Dans un communiqué dont Oppositions info a eu copie, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales du Mali informe la population qu’à ce jour, aucun des malades atteints de COVID-19, pris en charge par les structures de santé du pays, n’est décédé.

Par ailleurs, les services de santé ont enregistré dans un CSREF de Bamako, un cas de décès constaté à l’arrivée le jeudi 26 mars 2020.

Il s’agit d’un homme de 71  ans qui,  après un séjour médical en France, est rentré au Mali le 20 mars 2020. A son arrivée  à l’aéroport,  il  ne présentait aucun signe de maladie. A la réception du corps au CSREF, les signes décrits par les parents lors de l’interrogatoire  renvoyaient à la maladie  à COVID-19.  Ainsi,  les prélèvements  post- mortum  effectués  par les  agents  de  santé  se  sont  révélés  positifs  au COVID-19   au laboratoire le 28 mars 2020.

En conséquence,  les personnes-contact  du défunt ont été mises en auto-isolement, et sous surveillance médicale.

Ceinture de feu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *