----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

Après la Cpi, Charles Blé Goudé risque la prison à vie à Abidjan, ce qui lui est reproché

Après la Cpi, Charles Blé Goudé risque la prison à vie à Abidjan, ce qui lui est reproché
Le procès de la Cour pénale internationale (Cpi) ne s’est pas encore achevé que s’ouvre un autre procès à Abidjan contre Charles Blé Goudé, l’ex-président de la galaxie patriotique.

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) doit en effet être jugé ce mercredi 23 octobre 2019 devant la Cour d’Appel d’Abidjan pour ‘’crimes contre des populations civiles’’ et ‘’crimes contre des prisonniers de guerre.’’

Après son acquittement en janvier dernier par les juges de premières instances de la Cour pénale internationale, Charles Blé Goudé devra faire face à la justice ivoirienne. Son jugement est prévu ce mercredi 23 octobre 2019 à 15 h. Il est accusé de « crimes contre des populations civiles » et « crimes contre des prisonniers de guerre ». Selon le confrère Jeune Afrique, Charles Blé, Goudé, encourt la prison à vie.

A 12 mois de la présidentielle d’octobre 2020, cette situation risquerait d’assombrir l’image de la justice ivoirienne, qui jusque-là, est soupçonnée d’être aux mains du pouvoir d’Abidjan.

Maxime KOUADIO/linfodrome

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *