----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Affaire trafic de drogue en Côte d’Ivoire : Un nouveau tweet des Etats-Unis enfonce Hamed Bakayoko?

Affaire trafic de drogue en Côte d’Ivoire : Un nouveau tweet des Etats-Unis enfonce Hamed Bakayoko?
Suite à l’affaire impliquant le ministre d’Etat Hamed Bakayoko dans un trafic de drogue, les Etats-Unis se sont prononcés ce mercredi 10 juin 2020.

« Les Etats-Unis prennent très au sérieux le trafic de drogue, et agissent contre tous les trafiquants connus. Nous sommes fiers de notre travail avec la Côte d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique occidentale pour combattre ce fléau », voilà le tweet de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

Un tweet largement partagé sur les réseaux sociaux et sur les messageries. Pour le Révérend Makosso qui réagissait sur 10 juin aux accusations portées contre le Premier ministre ivoirien par intérim, ce tweet un satisfecit des USA au travail pour  Hamed Bakayoko.

Pour rappel, le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a annoncé le 9 juin 2020 qu’il allait porter plainte contre les auteurs d’une série d’articles l’impliquant dans le trafic de drogue en Côte d’Ivoire, parus sur le site Vice.

Le site Vice, qui compte plusieurs éditions en Amérique du Nord et en Europe (notamment en Belgique) a publié ces derniers jours une série de trois articles sur cinq prévus intitulés « Comment votre conso de coke fout la merde en Afrique de l’Ouest » dans laquelle les auteurs accusent le ministre d’être un « grand trafiquant de cocaïne ».

Selon Hamed Bakayoko, également Premier ministre ivoirien par intérim, la « prétendue enquête de deux journalistes » va « à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays (…) Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte », écrit-il dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *