----Annonce flash----

Journal Scientifique et Technique du Mali -(JSTM)-

Mission: Promouvoir la science au Mali, comme moteur de développement -- Site web: Cliquez ici -- Vous y trouverez gratuitement nos magazines scientifiques

Header ad

A quand le mensonge du gouvernement IBK s’arrêtera t-il ?

A quand le mensonge du gouvernement IBK s’arrêtera t-il ?

Non le gouvernement du Mali ne négocie pas avec les terroristes. C’est du moins ce qu’à laisser croire Tiebilé Dramé, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, le 28 janvier dernier, lors de sa présentation de vœux à la presse nationale et internationale, et aux attachés de presse des missions diplomatiques.

De la poudre aux yeux des Maliens! Quand on sait que depuis un certain temps, les négociations sont en cours avec les deux leader terroristes, Iyad Ag Ghaly et Amadou Kouffa, comme en témoigne la vidéo avec Me Hassane Barry et Malamine Konaré un des chefs du renseignement militaire.

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du Mali, Tièbilé Dramé

En effet, le 23 janvier dernier, Pr Dioncounda Traore a laissé entendre qu’il avait ouvert le dialogue avec les chefs terroristes  et avait même fait savoir que le processus avait été lancé puisqu’il avait déjà envoyé des émissaires. Apparemment, cette affirmation du haut représentant du président de la république pour les régions du centre fait perdre au Gouvernement actuel tout soutien de la France. Puisque ce grand allié du pays ne négocie pas avec les terroristes.

« Si le président Dioncounda Traore dit qu’il a ouvert le dialogue avec les terroristes, cela n’engage que lui. Au moment où je vous parle, le gouvernement n’est pas dans cette logique et ne le sera pas.» , a répondu Tiébilé Dramé aux journalistes en réponse à une question relative au sujet.

Nier que l’Etat n’est pas en train de négocier avec les chefs terroristes est un acte de lacheté, car le Pr Dioncounda Traoré, n’a fait que dit haut ce qui est en train de se faire bas. Mais, Il est mieux pour le gouvernement de garder son allié (la France) dans la lutte contre le terroriste.

Ceinture de Feu 

Articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *